



Menuiserie aluminium
vitrée coupe-feu
D'un aspect identique aux menuiseries aluminium traditionnels les menuiseries aluminium coupe-feu permettent de bénéficier des performances de l'aluminium conjuguer à la protection incendie. Elles permettent une protection maximale contre le feu tout en conservant la qualité du design et le confort lumineux.
Les possibilités architecturales sont nombreuses avec les différentes combinaison de produits en fixe, façade, ouvrants tous adaptées aux constructions neuves ou en rénovation en conservant les performances énergétiques des systèmes classiques.



SCHUCO
L’alliance des expertises de Schüco et du groupe Saint-Gobain offre aujourd’hui tous les avantages de solutions constructives exclusives
au service de la Sécurité Incendie. Un partenariat leader et une technologie d’avance pour conjuguer les hautes performances des Menuiseries Aluminium Systèmes Schüco et des solutions de vitrage Vetrotech : protection maximale contre le feu, qualité du design et confort lumineux.


TECHNAL
Protection contre le feu principalement à l’intérieur des bâtiments.
Utilisation pour tous types d'Etablissements Recevant du Public (ERP), Immeubles de Grande Hauteur (IGH) ou de logements collectifs : cage d’escaliers, couloirs, coursives, patios, et entrepôts/locaux industriels.
Offre Sécurité incendie, étanchéité aux flammes et gaz inflammables conforme aux catégories de résistance au feu selon les normes EN1634 et EN13501 :
- portes : E30, EI30
- cloison : EI30, EI60


WICONA
La protection incendie constitue l’un des aspects les plus sensibles du bâtiment. WICONA propose des solutions pare-flammes et coupe-feu adaptées à ses éléments de construction standards, utilisables autant en construction neuve qu’en rénovation. Conformes aux réglementations d’accessibilité, elles conservent systématiquement les performances énergétiques des systèmes standards de murs-rideaux (WICTEC), fenêtres (WICLINE) et portes (WICSTYLE). Pour toujours plus de sécurité, nos procès-verbaux de classement de résistance au feu sont systématiquement validés par le laboratoire Efectis, selon l’arrêté modifié du 22 mars 2004 par le Ministère de l’Intérieur.